RGO : Reflux gastrique-oesophagien

source de l'image: pinterest
Ma fille, bébé, a fait du RGO. Ce fut une période difficile pour toute la famille, mais heureusement pour nous, la médication a fonctionné et j'ai dû arrêter de consommer des produits laitiers pour pouvoir poursuivre l'allaitement. Vers 8 mois, on a pu tranquillement arrêter la médication et à 9 mois, on a réintroduit les produits laitiers dans son alimentation Youppi!

Bref, on a parfois peu d'infos sur le RGO. Au début, je croyais qu'elle faisait des coliques. La situation a tellement empirée: elle ne pouvait plus dormir en position couchée, elle avait l'air de mâcher de la gomme, les coliques étaient plus nombreuses et plus longues...C'est en lisant sur le forum de Maman pour la vie que j'ai reconnu les symptômes et découvert l'existence du  RGO interne. J'en ai parlé au médecin qui a confirmé le diagnostic. Heureusement, ma fille a un excellent médecin et nous avons eu un bon suivi.

Pour toutes les mamans et papas qui vivent cette difficile situation, j'ai découvert ce site: IPLV et RGO101. C'est une maman qui a aussi passé au travers de la période du reflux et qui donne des conseils et des recettes pour celles qui doivent faire un régime sans protéines bovines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire